Evolutionary Medicine & Palaeopathology : Appel à Publication

 

Appel original

 Cliquez ici : https://academic.oup.com/emph/pages/call-for-papers-evolutionary-medicine-and-palaeopathology

 

Appel à publication (traduit de l’anglais)

Les soumissions d’article seront acceptées dès maintenant et jusqu’au 31 août 2021.

Veuillez contacter les organisateurs pour plus d’informations :

 

La bioarchéologie et sa sous-discipline, la paléopathologie, fournissent un aperçu direct de l’apparition, de la prévalence, des manifestations et de l’impact de problèmes de santé à travers les milliers d’années de l’Histoire Humaine. En tant que telles, ces disciplines aident à expliquer comment et pourquoi certaines maladies ont émergé et évolué dans notre espèce. En outre, les informations obtenues à partir de ces contextes archéologiques permettent d’identifier des facteurs étiologiques possibles qui peuvent être difficiles à observer dans le cadre d’études cliniques plus restreintes et localisées.

Actuellement, la paléopathologie est sous-représentée dans la médecine évolutionniste. Dans cette optique, nous lançons un numéro spécial en ligne du journal Evolution, Medicine and Public Health (EMPH, Facteur d’impact: 4,22) qui abordera les questions relatives à la médecine évolutionniste sous l’angle unique de la recherche paléopathologique.

Pour ce numéro virtuel, nous accueillons et encourageons la soumission d’articles de recherche de chercheurs s’appuyant sur des données provenant de la bioarchéologie dans le cadre de la théorie de l’évolution pour répondre à des questions sur des problèmes médicaux affectant l’Être Humain.

Vous aimerez également…